1 min de lecture Présidentielle 2017

Marine Le Pen se déchaîne contre les médias lors d'un meeting à Bordeaux

La candidate du Front national a amorcé son discours bordelais, ce dimanche 2 avril, en s'en prenant au traitement de la présidentielle par les médias, et notamment par la chaîne BFMTV, qui était précisément en train de diffuser l'intégralité de son discours.

Marine Le Pen lors de son discours du 1er mai 2016 à Paris
Marine Le Pen lors de son discours du 1er mai 2016 à Paris Crédit : SIPA
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

"Les médias se déchaînent pour tenter de nous atteindre de leurs flèches venimeuses." Avant de rentrer dans le vif du sujet et de présenter son programme, dimanche 2 avril, à son auditoire, Marine Le Pen s'est lancée dans une longue invective contre les médias. Si ses deux principaux adversaires dans la campagne présidentielle, Emmanuel Macron et François Fillon, ont également eu droit à des piques bien senties, les médias et "leurs flèches venimeuses" en ont pris une nouvelle fois pour leur grade.

Tandis que le meeting de Marine Le Pen était diffusé en direct sur CNews comme sur BFMTV, la candidate a attaqué ce qu'elle estime être le manque de partialité des éditorialistes de l'une des deux chaînes. "Certaines chaînes - BFMTV surement - le feront commenter par un plateau d'éditorialistes dont ils savent très bien qu'ils sont des militants de longue date contre nous, contre les électeurs patriotes", a lancé la candidate du Front national. "Ils ne savent faire que cela dès que j'ouvre la bouche".

La veille, le vice-président du FN, Florian Philippot, attaquait le présentateur Laurent Ruquier sur son militantisme anti-FN, dont ce dernier a rétorqué qu'il était flatté. À près d'un mois de l'issue de la présidentielle, le credo du FN contre les médias semble convaincre les foules présentes aux meetings de la candidate, qui ont passablement hué, ce 2 avril encore, la presse décriée par Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Bordeaux Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants