1 min de lecture Front national

Marine Le Pen se confie sur sa relation avec son père

Lors d'un entretien accordé au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, Marine Le Pen est revenue sur la relation qu'elle entretient avec son père.

Marine Le Pen, le 2 octobre 2015
Marine Le Pen, le 2 octobre 2015 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Valentine De Brye

Dans un entretien à paraître ce dimanche 26 mars dans le Parisien-Aujourd'hui en France, Marine Le Pen s'est exprimée sur son programme mais la candidate du Front national s'est également confiée sur ses relations avec son père, Jean-Marie Le Pen, qui est exclu du parti.

Face aux lecteurs du journal, Marine Le Pen explique que son père lui a accordé son parrainage dans la course à la présidentielle, car "elle est proche de ses positions", qu'il défend "depuis 40 ans", mais le père et la fille restent en froid : "je n'entretiens pas de relations avec lui", confie-t-elle avant d'ajouter "Il conditionne le retour des relations familiales à la mise en oeuvre de relation politique avec moi. Mais je lui ai dit clairement que 'je ne referai pas de politique avec toi'". La présidente du Front national exprime un regret : "il n'y aura pas de relation père-fille, j'en suis malheureuse".

Répondant aux questions des lecteurs du ParisienMarine Le Pen s'est également confiée sur son rapport avec la politique : "j'en connais tous les aspects les plus épouvantables, les trahisons, j'ai tout vu, une sorte de formation continue", affirme-t-elle en allusion à son enfance auprès de son père, concluant que c'est "l'amour du pays" qui lui a finalement fait changer d'avis...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants