1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen répond à Zlatan Ibrahimovic et l'invite à quitter la France
1 min de lecture

Marine Le Pen répond à Zlatan Ibrahimovic et l'invite à quitter la France

Les propos de Zlatan Ibrahimovic ont fait réagir les politiques, Marine Le Pen l'a même invité à "quitter la France".

Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, le 18 février 2015.
Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, le 18 février 2015.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic ont suscité plusieurs réactions dans la classe politique. "Ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter. Voilà, c'est aussi simple que cela", a laconiquement réagi sur France Info Marine Le Pen, la présidente du Front national qui, relancée sur le sujet, a estimé qu'"il y a des choses beaucoup plus importantes dont on devrait parler aujourd'hui."

L'ancien ministre UMP Bruno Le Maire a lui qualifié cet épisode de "polémique totalement inutile", lundi matin sur iTELE. "Il a prononcé cela sous le coup de la colère. Il devait s'excuser et s'est excusé, on passe à autre chose. Bien sûr que ce n'est pas acceptable mais il s'est excusé, et il y a franchement des problèmes plus importants que les déclarations de Zlatan Ibrahimovic".

Qu'il joue au foot et qu'il la ferme

Jérôme Guedj

Pour l'ancien député PS Jérôme Guedj, "c'est inacceptable. C'est une espèce de caprice de star de football, il paraît aujourd'hui qu'il faut se prosterner devant les stars du football mais c'est inacceptable qu'on en soit à mettre dans le débat de manière centrale les propos de Zlatan Ibrahimovic".

"Qu'il joue au foot et qu'il la ferme, ou au moins qu'il soit respectueux de ce pays, des supporteurs de foot qui sont aussi insultés, qu'il joue au foot et nous épargne ses commentaires sur ce grand et beau pays que nous aimons", a conclu M. Guedj.

À lire aussi

Dimanche à Bordeaux après la défaite du PSG (3-2), le Suédois a déclaré, en regagnant les vestiaires, qu'en "15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG". Ses propos ont été captés par une caméra de télélvision.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.