"Une véritable pantalonnade". C'est ainsi que la présidente du FN Marine Le Pen a désigné Des Paroles et des Actes, l'émission politique phare de France 2. Elle a indiqué jeudi 22 octobre qu'elle ne se "rendrait pas" sur le plateau de l'émission, dénonçant une "mascarade" après 24 heures de tergiversation sur le contenu de l'émission. Après le désistement de la présidente du FN, celle-ci sera finalement déprogrammée, a annoncé France 2.
"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas -Des paroles et des actes- (...). L'amateurisme et la servilité de David Pujadas [ndlr: le présentateur de l'émission] ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", écrit la candidate aux régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie dans un communiqué.
Pierre de Saintignon, le candidat PS à la présidence de la Région Nord-Pas-de-Calais qui devait débattre avec Marine Le Pen, a réagit sur Twitter, estimant que Marine le Pen "a montré son vrai visage". "Elle a peur du débat", ajoute-t-il dans un communiqué.
Toute la journée du jeudi 22 octobre, à quelques heures du direct, hommes politiques, chargés de communication et programmateurs de France 2 se sont arraché les cheveux pour déterminer le plan de table du soir. La chaîne de télévision a d'abord été critiquée par les patrons des Républicains et du PS pour avoir à nouveau invité la dirigeante du FN, Marine Le Pen, à cette émission. Pierre de Saintignon (PS), qui avait réservé sa réponse toute la matinée, a finalement annoncé sa participation "pour défendre (son) projet pour les habitants" du Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Xavier Bertrand (LR), lui, avait partiellement accepté d'intervenir en duplex.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.