Si François Hollande ne "tire pas de conséquences" de la perte, par la gauche, de la majorité au Palais du Luxembourg, "quand le fera-t-il?", a demandé Marine Le Pen, ce lundi 29 septembre sur France 2 au lendemain de élections sénatoriales qui ont vu pour la première fois deux élus de son parti devenir sénateurs. "Chaque élection a été un échec total, de plus en plus lourd".
"Il faut dissoudre l'Assemblée nationale", a une nouvelle fois martelé la dirigeante frontiste. "Dans une démocratie digne de ce nom, c'est le peuple et lui seul qui décide lorsqu'il y a un désaveu à ce point de la politique menée".
"Nous avons largement dépassé notre socle politique" de grands électeurs, passant de 1.000 à 4.000, a fait valoir l'eurodéputée. "Nous avons été capables de rassembler des élus de terrain" qui "nous font confiance". "Nous avons dénoncé avec la plus grande rigueur des réformes territoriales qui vont entraîner un chaos épouvantable dans nos territoires", sans "faire un centime d'économies", a-t-elle analysé pour expliquer ce succès.
De plus "les élus sur le terrain payent les conséquences de la politique menée. Ils voient, eux, les ravages de l'immigration sur les territoires", "les conséquences des diktats de l'UE", selon Marine Le Pen. Ces sénatoriales, "de bon augure" pour les scrutins de 2015, sont "une marche supplémentaire vers notre objectif d'arriver au pouvoir", a-t-elle affirmé, ajoutant: "Nous pouvons gagner la présidentielle".
Nicolas Sarkozy est-il un obstacle sur ce chemin ? Son retour "est totalement raté", a tranché Marine Le Pen, "il apparaît tel qu'en lui-même, un homme capable de refaire pour la 5, 6, 7e fois les mêmes promesses" dont il n'a pas tenu "une seule pendant son mandat", selon elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.