1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen a salué la reconnaissance par Time d'un "mouvement qui monte"
1 min de lecture

Marine Le Pen a salué la reconnaissance par Time d'un "mouvement qui monte"

Citée parmi les plus influents leaders par le magazine américain Time, la chef du FN a salué la reconnaissance d'un "mouvement qui monte".

Marine Le Pen aux côtés de la styliste Diane Von Furstenberg lors de la soirée du gala organisée par Time
Marine Le Pen aux côtés de la styliste Diane Von Furstenberg lors de la soirée du gala organisée par Time
Marine Le Pen invitée au gala organisé par le Time
01:08
Yannick Sanchez & AFP

C'est un pied de nez du Front national face à ses adversaires politiques. Désignée par l'hebdomadaire américain Time comme l'une des 100 personnalités influentes du monde, Marine Le Pen a salué mardi la reconnaissance d'"un mouvement politique important qui monte". 

"C'est un symbole qu'outre-Atlantique on considère que le Front national est un mouvement sérieux, un mouvement de gouvernement, et que peut-être dans quelques mois il y aura en France des changements importants", a expliqué Marine Le Pen en arrivant à la soirée de gala organisée à New York par le magazine Time en l'honneur de ces personnalités.

Je suis fière pour mon pays, je suis fière que les millions de Français qui font un choix différent de l'UMP et du PS soient présents un peu ce soir

Marine Le Pen

La dirigeante du parti frontiste en a profité pour faire remarquer qu'elle était "la seule représentante politique de la France" invitée. Marine Le Pen a en effet été placée par le magazine américain dans la catégorie "leaders" du monde dans laquelle figurent aussi Barack Obama, Vladimir Poutine, Raul Castro, le premier ministre grec Alexis Tsipras, Angela Merkel ou encore le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-Un

"Je suis fière pour mon pays, je suis fière que les millions de Français qui font un choix différent de l'UMP et du PS soient présents un peu ce soir", a également déclaré Marine Le Pen. "Vous voyez la France des oubliés, ce soir elle n'est pas oubliée". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/