1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : "On transforme les contrats de travail en contrats de mercenariat"
1 min de lecture

Marine Le Pen : "On transforme les contrats de travail en contrats de mercenariat"

La présidente du Front national a critiqué l'action gouvernementale et évoqué une "destruction de la France" avec la réforme du Code du travail.

Marine Le Pen, finaliste à l'élection présidentielle 2017, le 24 avril sur France 2
Marine Le Pen, finaliste à l'élection présidentielle 2017, le 24 avril sur France 2
Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Sa rentrée politique effectuée, Marine Le Pen passe à l'offensive. La présidente du Front national, qui est sortie de son silence estival le 9 septembre dernier à Brachay (Haute-Marne), a critiqué la réforme du Code du travail entreprise par le gouvernement. Après la première manifestation du quinquennat, la cheffe de file frontiste a comparé ces ordonnances à une "destruction de la France".

"On est en train de transformer les contrats de travail en contrats de mercenariat par l'intermédiaire de ces contrats de mission", a notamment déclaré Marine Le Pen, chargeant violemment l'exécutif en place.

Dès lors, la candidate à l'élection présidentielle évoque un "combat" mené à l'Assemblée nationale afin "d'expliquer aux Français que ces décisions ne sont pas des décisions éparses comme Emmanuel Macron voudrait le faire croire". "Elles correspondent à une véritable vision de destruction presque systématique de la France", a-t-elle lancé sur France 2, dans Les 4 vérités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/