1 min de lecture Front national

"Marine Le Pen ne fait pas le ménage au FN", assure Louis Aliot sur RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Louis Aliot a assuré que "des fautes devaient être sanctionnées" pour justifier les évictions de certains leaders frontistes.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Marine Le Pen ne fait pas le ménage au FN", assure Louis Aliot Crédit Image : RTLnet/Camille Kaelblen | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Elizabeth Martichoux

La crise se poursuit dans les rangs du Front national. Malgré un résultats historique au premier tour de l'élection présidentielle, les voix dissidentes se sont fait entendre au soir du second tour. Louis Aliot, vice-président du parti frontiste, rejette cette idée de crise et évoque avant tout une "refondation" : "Cette affaire-là est passagère et on va rebondir".

Pourtant les turbulences sont réelles au sein du Front national alors que Marine Le Pen a démis deux responsables régionaux récemment : Pascal Gannat, partisan d'une ligne plus conservatrice en Pays-de-la-Loire, et Sophie Montel, présidente de groupe en Bourgogne-Franche-Comté.

Mais c'est surtout la proximité de Sophie Montel avec Florian Philippot qui interroge grandement. Le vice-président du parti, battu aux élections législatives, est en effet contesté au sein de son parti. "Marine Le Pen ne fait pas le ménage, se défend Louis Aliot. Des gens ne respectent pas un minimum de discipline. Un parti, c'est une équipe. Et un peu comme au rugby, il y a des fautes qui doivent être sanctionnées".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Louis Aliot Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants