1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : "Les attentats sont la conséquence du fondamentalisme islamiste"
1 min de lecture

Marine Le Pen : "Les attentats sont la conséquence du fondamentalisme islamiste"

INVITÉE RTL - La présidente du FN ne veut pas que les anecdotes de parti empêchent d'évoquer "des sujets plus importants".

Marine Le Pen, invitée de RTL, le 26 janvier 2015
Marine Le Pen, invitée de RTL, le 26 janvier 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Marine Le Pen se réjouit de "la gifle démocratique" infligée par la Grèce à l'Europe
09:32
L'invité de RTL du 26 janvier 2015
09:44
Benjamin Hue
Benjamin Hue

"Les attentats sont la conséquence du fondamentalisme islamiste, qui mène une guerre contre tout ce que représente la France au premier rang duquel la liberté", estime Marine Le Pen, invitée de RTL. La présidente du Front national se dit par ailleurs "complètement opposée" aux théories du complot, dont son père s'est pourtant fait l'écho la semaine dernière

Elle estime qu'elles sont "un peu dangereuses parce qu'elles visent à ne pas pointer les véritables responsabilités et donc à empêcher le véritable constat d'émerger". "Et si on ne fait pas le bon constat, on n'apporte pas les bonnes solutions".

Interrogée sur la mise à l'écart de son ex-conseiller Aymeric Chauprade - qui avait publié une vidéo comparant la montée de l'islamisme radical à celle du nazisme dans les années 1930 - Marine Le Pen estime qu'elle résulte d'un "problème de discipline de parti" et regrette que "ces anecdotes de la vie d'un parti" empêchent d'évoquer "des sujets plus importants comme le fondamentalisme islamiste ou la venue de François Hollande en Arabie Saoudite".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/