1 min de lecture Présidentielle 2017

Marine Le Pen sur RTL : le Front national est le "champion de la démocratie"

INVITÉE RTL - Marine Le Pen a réagi à un sondage démontrant que les Français perçoivent le Front national comme un danger pour la démocratie.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen sur RTL dénonce "un fumet de persécution" Crédit Image : Frédéric Bukajlo pour Sipa et RTL | Crédit Média : RTLNet | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Marine Le Pen va-t-elle se heurter encore une fois au plafond de verre en cas de qualification au second tour de la présidentielle ? Un sondage assure que 58% des Français perçoivent le Front national comme un danger pour la démocratie, contre 47% en 2013. Invitée de la deuxième édition des Petits-déjeuners de la présidentielle mercredi 8 mars, Marine Le Pen dit ne pas arriver "à comprendre ce ressenti, notamment ce terme de danger pour la démocratie". La présidente du Front national ajoute que son "projet est le projet qui rend le pouvoir au peuple, et qui est le plus démocratique qui soit puisqu'il est fondé sur le retour de la souveraineté nationale."

Avec le référendum d'initiative populaire et la proportionnelle, Marine Le Pen garantit de "rendre au peuple le pouvoir" qui lui appartient. "Le projet le plus démocratique qui soit, c'est le mien. Nous sommes en quelque sorte dans cette présidentielle les champions de la démocratie", termine l'eurodéputée, qui fustige les récentes déclarations de François Hollande et de Bernard Cazeneuve, qui sans le citer, prédisent tous les deux l'échec du Front national.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants