1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : "Le FN est devenu un parti de gouvernement"
1 min de lecture

Marine Le Pen : "Le FN est devenu un parti de gouvernement"

INVITÉE RTL - La présidente du Front national estime que son parti peut désormais prétendre à diriger le pays.

Marine Le Pen invitée du Grand Jury "RTL" dimanche 21 septembre 2014
Marine Le Pen invitée du Grand Jury "RTL" dimanche 21 septembre 2014
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Le Grand Jury du 21 sept. 2014
55:55
Romain Renner
Romain Renner

"François Hollande ne pourra pas faire autrement que de revenir au peuple". Marine Le Pen est catégorique : si le président de la République peut aller au bout de son mandat, la crise politique actuelle l'en empêchera. La présidente du Front national répète donc que son parti est prêt à cohabiter en cas de victoire aux élections législatives.

La cohabitation est là pour mettre en place une autre politique

Marine Le Pen

"La cohabitation est là pour mettre en place une autre politique. Soit le président s'y soumet soit il se démet. Si nous gagnons des législatives, nous ferons tout ce qu'il est possible pour diriger le pays, affirme-t-elle. Il y a des gens de très grande qualité au Front national".

Le FN veut plus de visibilité

Alors qu'en 2002, le parti alors dirigé par Jean-Marie Le Pen n'était pas préparé à l'exercice du pouvoir, Marine Le Pen affirme qu'il a désormais évolué : "Le FN est devenu un parti de gouvernement". Un récent sondage montrait pourtant que seuls 35% des Français le voyaient comme capable d'exercer le pouvoir.

Nous avons eu raison sur tout

Marine Le Pen

"Le FN a des progrès à faire en termes de visibilité, estime Marine Le Pen. Les gens autour de moi ont du mal à se montrer aux Français. Mais nous avons eu raison sur tout. Nous avons été les seuls à prévoir ce qui allait se passer en Syrie, en Libye, la crise économique et financière de 2008, les conséquences de l'ouverture des frontières et du libre-échange".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/