1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : "Le FN a toujours respecté les règles"
1 min de lecture

Marine Le Pen : "Le FN a toujours respecté les règles"

La présidente du Front national a répondu à François Hollande qui estimait que tous les partis ne sont pas dans les valeurs de la République.

Marine Le Pen, invitée du "Grand Jury" du 8 février 2015
Marine Le Pen, invitée du "Grand Jury" du 8 février 2015
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"La présidentialisation de François Hollande n'aura pas duré longtemps. Il est redevenu le premier secrétaire du Parti socialiste, c'est dans ce rôle qu'il se sent le mieux". C'est dans ses mots que Marine Le Pen a répondu au président de la République qui estimait que tous les partis politiques ne sont pas pleinement dans les valeurs de la République. 

La présidente du Front national a aussi exprimé sa colère face à ces insinuations. "La réalité, c'est que le FN est parfaitement dans la République. Par conviction mais aussi dans la pratique. Le FN a toujours respecté les règles", a-t-elle déclaré avant de lister les engagements de son parti. "Nous défendons une République une et indivisible", "nous défendons une République démocratique", "nous défendons une république laïque là où le PS et l'UMP ont tous abandonné", a lancé la chef de file du FN. 

Marine Le Pen refuse dès lors de "recevoir des leçons" avant de questionner "quelles sont les valeurs de la République ?"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/