1 min de lecture Jean-Marie Le Pen

"Marine Le Pen lance une offensive de charme avec des chats", dit Nicolas Domenach

REPLAY / BILLET - L'éditorialiste revient sur la tentative de dédiabolisation de l'image de Marine Le Pen.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
"Marine Le Pen lance une offensive de charme avec des chats", dit Nicolas Domenach Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach

Offensive de charme de Marine Le Pen : après avoir visité le Salon de l'Agriculture mardi 1er février, la présidente du Front national se met à avoir une passion pour les chats. Elle a ouvert un blog qu'elle a appelé "Carnets d’espérance". Afin d'adoucir son image elle se met en scène avec toutes sortes de chats. Elle accueille tous les matous, même de gouttière, avec le sourire.

Pour Marine Le Pen, un chat est comme un sou pour Giscard l'Auvergnat, ça compte. Elle avait quitté la propriété paternelle de Montretout parce que le doberman de son père avait mangé sa chatte. Le minou est à la mode comme elle voudrait le devenir. C'est la frénésie féline sur le net. Elle aime ses animaux de compagnie, mais comme eux elle rentre aujourd'hui les griffes pour mieux attraper des souris, enfin, des électeurs. Pour cela il faudrait que ses discours soient moins griffus, crachants et mordants. Quand on l'écoute, elle la fille de Jean-Marie Le Pen, on se dit quand même que les chiens ne font pas des chats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants