1 min de lecture Sécurité

Marine Le Pen : "Je suis davantage protégée depuis quelques jours"

LA PETITE PHRASE - La présidente du Front national affirme qu'elle fait l'objet de menaces de mort "depuis des années", et que sa sécurité a été récemment renforcée.

Marine Le Pen, le 8 décembre 2014, à Nanterre. (archives)
Marine Le Pen, le 8 décembre 2014, à Nanterre. (archives) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Depuis des années, je fais l'objet de menaces de mort", a affirmé Marine Le Pen lundi 12 janvier sur i>Télé. Et "depuis quelques jours, je suis davantage protégée", a-t-elle ajouté. 

La présidente du Front national en a profité pour critiquer à nouveau les politiques d'immigration, plaidant pour "le contrôle de nos frontières". Elle a également appelé à la plus grande vigilance quant à d'éventuelles lois similaires au Patriot Act, "qui visent à restreindre nos libertés". En revanche, elle a dénoncé le manque de moyens des forces de l'ordre, et pointé du doigt les système judiciaire et pénitencier.

Marine Le Pen a fait cavalier seul dimanche 11 janvier. La patronne du FN a refusé de participer à la marche parisienne, estimant qu'elle en avait été "exclue". Elle était donc à Beaucaire, où le rassemblement a vite tourné au meeting politique. Pour la frontiste, "la classe politique française n'a pas été à la hauteur de ces événements".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité Marine Le Pen Attentats en France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants