1 min de lecture Présidentielle 2017

Marine Le Pen : "Il y a une fascination puérile autour d'Emmanuel Macron"

INVITÉE RTL - La présidente du Front national a comparé la médiatisation d'Emmanuel Macron à un concert de Justin Bieber.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen : "Il y a une fascination puérile autour d'Emmanuel Macron" Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Si Marine Le Pen se définit régulièrement comme la candidate anti-système, cette étiquette est régulièrement collée sur le dos d'Emmanuel Macron. Après avoir démissionné du gouvernement, l'ancien pensionnaire de Bercy séduit une frange de plus en plus large sans être affilié à un parti politique majeur. Très insuffisant pour être considéré comme anti-système, selon la présidente du Front national : "C'est une plaisanterie ? Ce n'est pas un candidat de droite ou de gauche, c'est le candidat de Bruxelles, c'est le candidat de l'ultralibéralisme, c'est le candidat du mondialisme, c'est le candidat de l'austérité... C'est presque une caricature de cette politique-là".

Avant de critiquer la position des médias face à l'ancien ministre de l'Économie, qui a attiré 5.000 personnes lors d'un grand meeting à Lille samedi 14 janvier. "C'est le candidat des médias. La fascination puérile pour ce candidat en est presque drôle. Au dessus de ça, il y a les jeunes filles à la sortie du concert de Justin Bieber", a déclaré Marine Le Pen.

Mais la candidate à l'élection présidentielle, invitée de RTL ce lundi 16 janvier, déplore l'absence de programme chez Emmanuel Macron. "Il attire parce que les gens veulent savoir ce qu'il propose mais ils en ressortent sans le savoir. Il n'a strictement rien à proposer (...) Pour l'instant, il n'y a zéro programme". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants