1 min de lecture Immigration

Marine Le Pen à Calais : "Il faut renvoyer les clandestins chez eux"

REPLAY - La présidente du Front national s'est rendue à Calais vendredi 24 octobre, où plus de 2.000 migrants vivent dans des conditions difficiles.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel iTunes RSS
>
Marine Le Pen à Calais : "Elle doit ouvrir les yeux et voir la réalité", dit une habitante Crédit Image : AFP / PHILILPPE HUGUEN | Crédit Média : Maxime Wolff | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Marine Le Pen était à Calais ce vendredi 24 octobre, en terrain conquis dans cette ville minée par le problème des migrants. Ils sont 2.200 environ à Calais, sans-abri et sans ressource, prêts à tout pour s'installer en Grande-Bretagne. Un escadron de gendarmes mobiles a été envoyé sur le port pour renforcer la sécurité, mais la situation devient ingérable.

Il n'y a plus de lois qui vaillent à Calais

Marine Le Pen (FN)
Partager la citation

"Il n'y a plus de lois qui vaillent à Calais, il n'y a plus que la jungle, la loi du plus fort, la violence, l'inverse de la République", a déclaré Marine Le Pen. Et d'ajouter : "Il faut renvoyer les clandestins chez eux."

Un climat électrique

La présidente du Front national dénonce "l'incurie du pouvoir" en matière d'immigration, suscitant les réactions indignées du gouvernement socialiste, de la mairie UMP et du milieu associatif. "Il y a une scandaleuse incurie du pouvoir qui ne fait rien pour venir au secours de la population calaisienne", a-t-elle affirmé, lors d'une conférence de presse dans un hôtel du bord de mer.

Je ne vois pas pourquoi elle est là. C'est de la provocation

Une habitante de Calais
Partager la citation
À lire aussi
Un camp de réfugiés en Syrie (illustration) réfugiés
Record mondial : plus de 70 millions de réfugiés et déplacés fin 2018

Sa visite intervenait au terme d'une semaine agitée à Calais. Le climat est tendu pour l'arrivée de Marine Le Pen, entre des habitants exaspérés par le problème et des associations de défense de migrants. Ces derniers estiment que cette visite est indécente. "Elle doit ouvrir les yeux et venir voir la réalité. Je ne vois pas pourquoi elle est là. C'est de la provocation", explique une militante.

De l'autre côté du cordon de police, des habitants se radicalisent et ne veulent plus entendre parler de migrants. "Je ne suis pas raciste. Mais c'est à leur gouvernement de les gérer", explique une habitante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774983836
Marine Le Pen à Calais : "Il faut renvoyer les clandestins chez eux"
Marine Le Pen à Calais : "Il faut renvoyer les clandestins chez eux"
REPLAY - La présidente du Front national s'est rendue à Calais vendredi 24 octobre, où plus de 2.000 migrants vivent dans des conditions difficiles.
https://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-en-visite-a-calais-dans-une-ambiance-electrique-7774983836
2014-10-24 20:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GBNlnX_IoG92-Yyo06t5hA/330v220-2/online/image/2014/0922/7774435461_la-presidente-du-fn-marine-le-pen-a-henin-baumont-le-14-septembre-2014-archives.jpg