Marine Le Pen est persuadée de figurer au second tour de l'élection présidentielle de 2017. Elle se voit même en tête au premier tour.
"Personne ne peut dire que c'est impossible", selon Olivier Mazerolle. L'éditorialiste explique que la présidente du FN a deux atouts pour elle. Premièrement, la crise identitaire française qui entraîne un refus de l'Europe. Une ligne sur laquelle le parti est présent depuis longtemps.
Deuxièmement, beaucoup de Français, âgés moins de 40 ans n'ont connu que chômage, régression sociale, déclin et l'échec de l'UMP et du PS de renverser la tendance. Le FN peut ainsi "apparaître comme Zorro avec la solution en poche", analyse Olivier Mazerolle.
"Rien n'est joué", ajoute-t-il toutefois. Marine Le Pen est loin d'avoir convaincu une majorité de Français que sa politique économique permettra de sortir le pays du marasme. Et un affrontement total est à attendre entre le FN et l'UMP sur les questions d'immigration et d'Europe.
Cet affrontement sera crucial. "Le parti vaincu aura peu de chances pour la présidentielle à venir", conclut Olivier Mazerolle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.