1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen dans le classement des "100 penseurs mondiaux" de 2014
1 min de lecture

Marine Le Pen dans le classement des "100 penseurs mondiaux" de 2014

La présidente du Front national est classée par le magazine américain "Foreign Policy" dans la catégorie des "challengers".

Marine Le Pen, le 24 octobre 2014, à Calais. (archives)
Marine Le Pen, le 24 octobre 2014, à Calais. (archives)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Romain Renner
Romain Renner

Le magazine américain Foreign Policy vient de publier son classement des 100 "penseurs mondiaux" de l'année 2014. Un palmarès dans lequel on retrouve cinq Français, dont Marine Le PenLe bimestriel souligne le travail de la présidente du Front national pour "rénover l'image de son parti", au point d'en faire "un modèle pour l'extrême droite européenne" et la classe parmi les "challengers"

Marine Le Pen bénéficie probablement de l'élan créé par les succès électoraux du FN lors des scrutins de l'année en cours (victoire dans plusieurs municipalités et premier lors des européennes) ainsi que sur les sondages la plaçant en tête des intentions de vote pour la présidentielle de 2017.

Un top 100 varié

Thomas Piketty (économiste), Emmanuelle Charpentier (microbiologiste), Florent Boudoire (physicien), Camille Henrot (plasticienne) sont les quatre autres Français choisis par le magazine. Foreign Policy précise par ailleurs que placer une personnalité dans son top 100 n'équivaut pas à approuver sa pensée ou son travail. 

C'est dans cette optique que cinq terroristes ont, par exemple, été intégrés à ce palmarès où figurent des personnalités telles que Vladimir Poutine, Angela Merkel et Matteo Renzi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu