Le magazine américain Foreign Policy vient de publier son classement des 100 "penseurs mondiaux" de l'année 2014. Un palmarès dans lequel on retrouve cinq Français, dont Marine Le Pen. Le bimestriel souligne le travail de la présidente du Front national pour "rénover l'image de son parti", au point d'en faire "un modèle pour l'extrême droite européenne" et la classe parmi les "challengers"
Marine Le Pen bénéficie probablement de l'élan créé par les succès électoraux du FN lors des scrutins de l'année en cours (victoire dans plusieurs municipalités et premier lors des européennes) ainsi que sur les sondages la plaçant en tête des intentions de vote pour la présidentielle de 2017.
Thomas Piketty (économiste), Emmanuelle Charpentier (microbiologiste), Florent Boudoire (physicien), Camille Henrot (plasticienne) sont les quatre autres Français choisis par le magazine. Foreign Policy précise par ailleurs que placer une personnalité dans son top 100 n'équivaut pas à approuver sa pensée ou son travail.
C'est dans cette optique que cinq terroristes ont, par exemple, été intégrés à ce palmarès où figurent des personnalités telles que Vladimir Poutine, Angela Merkel et Matteo Renzi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.