Mariage pour tous, revenu universel, impôts : les mesures défendues par Jean-Frédéric Poisson
REPLAY - INVITÉ RTL - Le président du parti chrétien-démocrate a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux.

- Jean-Frédéric Poisson était l'invité de RTL le 30 septembre 2016
- Jean-Frédéric Poisson propose de supprimer le ministère de la Culture "parce que ça ne sert à rien"
- Jean-Frédéric Poisson plaide pour la mise en place d'un revenu universel de "quelques centaines d'euros par mois"
- L'invité de RTL du 30 septembre 2016
Le président du parti chrétien-démocrate a brossé une ébauche de son programme, s'il était élu à l'élection présidentielle de 2017. Candidat à la primaire de la droite et du centre et farouche opposant à la loi portée par Christiane Taubira en 2013 ouvrant le droit aux couples de même sexe de se marier, loi qu'il a promis d'abroger s'il était élu, il n'est pour autant pas soutenu par le mouvement la Manif pour tous, dont l'émanation politique Sens Commun a choisi de soutenir François Fillon.
Le député des Yvelines milite pour l'instauration d'un revenu universel, sans chiffrer la mesure, et souhaiterait que chacun "paye l'impôt", même symboliquement. Sur sa différence avec le Front national, Jean-Frédéric Poisson pointe la volonté de rester dans l'Union européenne, le "refus absolu de la peine de mort" ou encore le refus de la préférence nationale comme principe d'organisation sociale.
L'homme souhaiterait également supprimer le ministère de la Culture, "parce que ça ne sert à rien". "L'État doit s'occuper du patrimoine mais tout le reste doit pouvoir relever des collectivités locales", défend celui qui prône également la révision de la Constitution de 1958 pour y faire inscrire les "racines chrétiennes" de la France.