1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mariage pour tous : la loi Taubira entrée dans les moeurs
1 min de lecture

Mariage pour tous : la loi Taubira entrée dans les moeurs

Un sondage Ifop pour l'association des familles homoparentales publié ce dimanche 5 octobre révèle que 57% des Français ne sont pas favorables à une abrogation de la loi sur le mariage homosexuel.

Mariage gay. (illustration)
Mariage gay. (illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

Les militants de la Manif pour tous descendent à nouveau dans la rue ce dimanche. Pourtant, une majorité de français ne souhaite pas l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous autorisant l'union et l'adoption pour des couples de même sexe. 

Les sympathisants de droite encore réticents

Selon un sondage Ifop pour l'association des familles homoparentales, 57% des sondés refusent d'abroger la loi ayant ouvert le mariage et l'adoption aux couples de même sexe. 78% de sympathisants de gauche n'y sont pas favorables, 67 % au Modem. 

Les sympathisants de l'UMP (60%) et du FN (60%) sont quant à eux favorables à l'abrogation de cette loi. 

La PMA pour les lesbiennes, la GPA pour les hétérosexuels

Par ailleurs, autre enseignement du sondage, les français seraient de plus en plus favorable à la PMA pour les couples lesbiens. En hausse de 6 points par rapport au Sondage Ifop pour Le Pèlerin magazine réalisé en janvier 2013, 53% des sondés sont favorables à l'ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes lesbiennes. 61% des sondés considèrent qu'une famille homoparentale est une famille à part entière.

L'idée de la Gestation pour autrui progresse... mais uniquement pour les couples hétérosexuels. L'adhésion au principe d'autorisation de la GPA en France : oui à 55% En hausse de 4 points par rapport au sondage Ifop pour Femme Actuelle réalisé en février 2013. 

À lire aussi

Les sondés sont à 55% favorables à ce que le recours aux mères porteuses soit autorisé en France dans un cadre réglementé. 60% des sondés y sont favorables si la GPA bénéficie à un couple hétérosexuel là où 59% y sont défavorables s'il s'agit d'un couple homosexuel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rie