1 min de lecture UMP

Mariage homosexuel : une cinquantaine d'opposants interpellés sur les Champs-Elysées

Alors qu'ils organisaient une manifestation surprise en plein milieu des Champs-Elysées, une cinquantaine de militants contre le mariage homosexuel ont été interpellés samedi soir à Paris.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une cinquantaine de militants contre le mariage homosexuel ont été interpellés samedi soir après une manifestation surprise en plein milieu des Champs-Elysées, a-t-on appris de source policière. Cette action, qui a été confirmée par la police, a été menée à la veille d'une nouvelle manifestation nationale organisée à Paris contre le mariage homo.

Vers 21H25, une petite dizaine de personnes ont sorti d'une camionnette des barrières, du type de celles utilisées pour canaliser les manifestations, qu'elles ont installées au milieu de l'avenue, formant une sorte d'enclos. Ces personnes se sont ensuite attachées aux barrières et certaines d'entre elles ont fait usage de fumigènes, a précisé la police.

Une cinquantaine de personnes interpellées et une camionette saisie

Des policiers et gendarmes sont rapidement intervenus et ont interpellé les militants. Au même moment, plusieurs dizaines de personnes se rassemblaient sur les trottoirs, certaines avec des drapeaux, et ont elles aussi été rapidement "canalisées", selon la même source policière. Au total, une cinquantaine de personnes ont été interpellées et la camionnette, qui contenait d'autres équipements tels banderoles, fumigènes et masques, a été saisie.

A 21H45, tout était fini et, selon cette source, il n'y a eu aucune violence. Il était probable samedi soir que certains des interpellés, qui ont entravé la circulation, soient placés en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Homosexualité Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants