1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marche républicaine : les politiques ont assuré l'unité nationale
1 min de lecture

Marche républicaine : les politiques ont assuré l'unité nationale

REPLAY - Les responsables politiques de tous bords ont évité les polémiques et se sont affichés ensemble au cours de la grande marche républicaine du dimanche 11 janvier.

Jean-Pierre Raffarin, Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Alain Juppé et François Fillon
Jean-Pierre Raffarin, Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Alain Juppé et François Fillon
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Marche républicaine : les politiques ont assuré l'unité nationale
00:54
Dominique Tenza & La rédaction numérique de RTL

"Il y avait en construction une sorte d'oeuvre d'art. Quelque chose qu'il nous faut protéger". Le sentiment exprimé par Jean-Pierre Raffarin à propos de la marche républicaine du 11 janvier résume l'esprit d'une grande marche qui restera dans l'histoire.

Eric Woerth et Martine Aubry ont défilé côte à côte, à l'instar de Jean-François Copé et Robert Hue, partageant leur banderole, ou Nicolas Sarkozy et François Hollande. "La France est un pays et un peuple. Si on les cherche, on les trouve", a commenté François Bayrou au Grand Jury de RTL.

Si les critiques, les questions, les débats et les querelles risquent de faire leur retour dans un futur proche, les personnalités politiques ont d'abord assuré l'unité nationale. Une position approuvée, selon un sondage, par 97% des Français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/