1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls vient en aide au candidat PS en PACA pour les régionales
2 min de lecture

Manuel Valls vient en aide au candidat PS en PACA pour les régionales

REPLAY - Actuellement maire de Forcalquier, Christophe Castaner devra affronter Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen, plus présents dans les médias.

Le candidat PS aux régionales de décembre 2015 en PACA accompagné du Premier ministre, Manuel Valls le 5 août 2015
Le candidat PS aux régionales de décembre 2015 en PACA accompagné du Premier ministre, Manuel Valls le 5 août 2015
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Manuel Valls présente le candidat PS en PACA pour les régionales
01:45
La rédaction de RTL & Cécile De Sèze

Pendant les vacances, le Premier ministre tente de faire connaître les candidats socialistes aux régionales. Manuel Valls commence sa tournée estivale dans les Alpes-de-Haute-Provence et précisément dans la commune de Forcalquier.
Le maire, Christophe Castaner, a décroché la tête de liste PS pour les régionales en PACA. Il se prépare donc à affronter, en décembre prochain, Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen, et en plus, peut-être Jean-Marie Le PenManuel Valls est alors venu "en ami" apporter un peu de lumière à cet inconnu du grand public. En 2012, alors ministre de l'Intérieur, il avait "promis à Christophe (Castaner) de revenir ici", a-t-il rappelé. 

Manuel Valls tacle les adversaires du PS

Ce mercredi 5 août, le chef du gouvernement a donc honoré sa parole en venant le soutenir dans cette région très disputée. "Rien n'est joué, il est très important que toute la gauche se rassemble dès le premier tour autour de Christophe Castaner qui incarne le renouvellement", a lancé le Premier ministre alors que les écologistes ont décidé d'aller seuls au combat

Il y a beaucoup de bateleurs dans cette campagne électorale, et notamment en PACA

Manuel Valls

"Il est ancré profondément dans ce territoire, il construit, c'est un bâtisseur", assure le Premier ministre qui estime que dans la campagne des régionales, "il y a beaucoup de bateleurs" et "notamment en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur", visant ainsi les principaux adversaires des socialistes.

Une image moins médiatique que ses adversaires

Christophe Castaner sait qu'il souffre d'un déficit d'image face à Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen, qu'il qualifie volontiers de "papillons médiatiques". "Je suis peut-être celui des trois qui est le moins connu, et je l'assume. Mais je suis aussi le seul qui porte un projet régional. Forcalquier est une petite sous-préfecture des Alpes de France et effectivement les visites de Premier ministre sont rares. Je sais le soutien de Manuel (Valls) dans mon parcours politique depuis que j'ai 18 ans", a-t-il également déclaré.

À lire aussi

Manuel Valls reste encore une douzaine de jours en Provence pour des vacances studieuses. Il a déjà prévu en début de semaine prochaine un déplacement avec Bernard Cazeneuve dans les Gorges du Verdon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/