1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls tance les journalistes : "C'est vous qui représentez le système"
1 min de lecture

Manuel Valls tance les journalistes : "C'est vous qui représentez le système"

Le candidat à la primaire de la gauche s'est lancé dans une charge contre les médias.

Manuel Valls, le 7 décembre 2016
Manuel Valls, le 7 décembre 2016
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
La charge de Manuel Valls contre les médias
00:00:13
Julien Absalon
Julien Absalon

Se distinguer à tout prix du "système". C'est le discours du moment. Après François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, c'est au tour de Manuel Valls de prendre soin d'affirmer qu'il n'est pas le candidat du système. À Paris dans la soirée de mardi 13 décembre pour réunir ses soutiens, l'ancien premier ministre a affiché cette posture en invectivant directement les journalistes lorsque l'un deux lui a demandé si c'était "devenu contre-productif d'être favori dans un scrutin".


"C'est vous qui êtes enfermés dans le système. C'est vous qui représentez le système, ce dont les Français ne veulent plus. Plus vous êtes dans cela, plus les Français ne supportent plus le système", s'est agacé le candidat à la primaire de la gauche pour la présidentielle 2017.

Manuel Valls a promis de mener une campagne dynamique jusqu'au 22 janvier, date du premier tour de la primaire. "Vous allez voir, ça va décoiffer", a-t-il assuré à la veille de l'inauguration de son QG de campagne situé dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Mercredi 14 décembre, l'ancien chef du gouvernement a dévoilé son état-major de campagne. Comme prévu, le patron des sénateurs socialistes Didier Guillaume sera son directeur de campagne. Son équipe comportera huit porte-parole, notamment les députés Olivier Dussopt, Philippe Doucet, David Habib et Marie Le Vern, ainsi que la sénatrice Stéphanie Riocreux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/