1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls sur RTL : "Les Français ne s'intéressent pas de savoir si je vais bien"
2 min de lecture

Manuel Valls sur RTL : "Les Français ne s'intéressent pas de savoir si je vais bien"

INVITÉ RTL - Le Premier ministre assure être "plus que jamais déterminé à poursuivre" sa tâche afin de répondre aux attentes des Français.

Manuel Valls, invité de RTL le 19 mai 2016
Manuel Valls, invité de RTL le 19 mai 2016
Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
"Aucune consigne" de retenue donnée à la police face aux casseurs, assure Manuel Valls
17:00
Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron fait-il de l'ombre à Manuel Valls ? Les tensions et les rumeurs ne cessent de se multiplier afin de montrer la mésentente entre les deux hommes politiques. Cette "guerre" a pris un nouveau tournant depuis qu'un élu socialiste a apporté son soutien au ministre de l'Économie. Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, estime que Emmanuel Macron sera "naturellement" le candidat de la gauche pour l'élection présidentielle de 2017. "Je crois que les choses vont se faire naturellement. Si au mois de décembre, François Hollande est toujours dans les sondages autour de 14-15% et qu'Emmanuel Macron est toujours aux alentours de 28-30%, évidemment qu'à un moment donné il sera le candidat", a-t-il détaillé. 

Face à ce constat, Manuel Valls explique, au micro de RTL, que "quand on a commenté la violence vis-à-vis des policiers et des gendarmes (...) quand je dois répondre à une question sur la disparition du vol EgyptAir, c'est difficile, pas pour moi, mais pour les Français qui sont victimes de ces violences, les familles qui sont plongées dans l'angoisse". 

Le Premier ministre ne tient pas à polémiquer sur ses relations avec ses ministres : "Nous avons parlé de la crise des politiques, mais la question de savoir si je vais bien n'intéresse pas les Français. Ils ne s'intéressent pas de savoir si je vais bien, mais de savoir comment on peut agir pour que le pays aille mieux. Avec tous les événements que nous avons connus (...) je suis plus que jamais déterminé à poursuivre ma tâche, c'est cela faire preuve de responsabilité, privilégier l'intérêt général, le sens de l'État. Il y a trop de gens qui l'oublient. Ceux qui gouvernent n'ont qu'une seule mission : gouvernement pour les Français et avoir le sens de l'État". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/