1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls sur RTL : "Le Parti socialiste est mort"

Manuel Valls sur RTL : "Le Parti socialiste est mort"

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre a estimé que le parti était "derrière nous" et qu'il devait "se dépasser" après cette élection présidentielle.

Manuel Valls le 9 mai 2017
Manuel Valls le 9 mai 2017
"Le Parti socialiste est mort" a déclaré Manuel Valls
00:46
Manuel Valls était l'invité de RTL Matin
12:45
Législatives 2017 : "Je serai candidat de la majorité présidentielle", dit Manuel Valls sur RTL
00:35
"Emmanuel Macron donne de la France, une formidable image" a annoncé Manuel Valls
00:19
Législatives 2017 : "Je serai candidat de la majorité présidentielle", dit Manuel Valls sur RTL
12:49
L'invité de RTL du 09 mai 2017
06:13
Claire Gaveau
Journaliste

Il avait soutenu Emmanuel Macron avant même le premier tour de l'élection présidentielle. Manuel Valls a décidé de se rapprocher encore un peu plus de l'ancien ministre de l'Économie après la large victoire de ce dernier au second tour du scrutin face à Marine Le Pen. Invité de RTL, l'ancien pensionnaire de Matignon a ainsi annoncé qu'il "serait candidat de la majorité présidentielle" aux élections législatives de juin prochain.

Une manière pour lui de s'attaquer à son propre parti politique qui est encore partagé en vue du nouveau scrutin à venir. Manuel Valls appelle à donner "une majorité large et cohérente à Emmanuel Macron pour qu'il puisse gouverner". "Il ne s'agit pas d'avoir des états d'âme, il s'agit d'avoir une vision claire. Le parti doit se dépasser et il devrait être beaucoup plus clair que cela", a regretté l'ancien premier ministre. Avant de lancer : "Ce Parti socialiste est mort, il est derrière nous, pas son histoire et ses valeurs, mais il doit se dépasser".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/