1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls sur RTL : la France est sans nouvelles d'une "quinzaine de ses ressortissants" au Gabon
1 min de lecture

Manuel Valls sur RTL : la France est sans nouvelles d'une "quinzaine de ses ressortissants" au Gabon

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a évoqué sa "vive préoccupation" alors que la France est "sans nouvelles" de plusieurs de ses compatriotes au Gabon.

Manuel Valls, invité de RTL mardi 6 septembre 2016
Manuel Valls, invité de RTL mardi 6 septembre 2016
Crédit : Frédéric Bukaljo / Sipa pour RTL
Manuel Valls sur RTL : la France est sans nouvelles d'une "quinzaine de ses ressortissants" au Gabon
00:02:02
Manuel Valls répond aux questions des auditeurs sur RTL le 6 septembre
00:13:08
Yves Calvi & Claire Gaveau

La France est "sans nouvelles d'une quinzaine de ses compatriotes" au Gabon. Manuel Valls a donné un chiffre un peu plus précis alors que Jean-Marc Ayrault avait évoqué "plusieurs compatriotes" lors des troubles violents qui ont suivi l'annonce de la réélection contestée du président Ali Bongo Ondimba au Gabon

"Des arrestations ont eu lieu ces derniers jours", a expliqué le ministre qui exprime sa "vive préoccupation". Manuel Valls confirme que "nous sommes sans nouvelle d'une quinzaine de personnes et nous demandons aux autorités gabonaises que tout soit fait pour les retrouver et nous espérons avoir des informations le plus vite possible les concernant".

Le pouvoir se déchire notamment entre Ali Bongo et Jean Ping. Ce dernier ayant notamment proclamé sa victoire lors d'une conférence de presse donnée depuis son domicile : "Le monde entier connaît qui est le président de la République: c'est moi, Jean Ping". "Il faut un processus électoral clair. La sagesse commanderait de faire un nouveau décompte des résultats mais aujourd'hui notre priorité, c'est la sécurité des 15.000 Français qui vivent et travaillent au Gabon", a répondu Manuel Valls, invité exceptionnel de RTL. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.