1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls sur RTL : Emmanuel Macron est un "jeune talentueux, qui connait l'entreprise et qui veut réformer"
2 min de lecture

Manuel Valls sur RTL : Emmanuel Macron est un "jeune talentueux, qui connait l'entreprise et qui veut réformer"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le Premier ministre met fin aux rumeurs de tensions avec son ministre de l'Économie. Il en profite pour assurer toute sa confiance à son nouveau gouvernement.

Manuel Valls, invité de RTL, le 23 février 2016
Manuel Valls, invité de RTL, le 23 février 2016
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Loi El Khomri : "Je veux convaincre les Français que cette réforme est utile", dit Manuel Valls
17:50
Manuel Valls assure qu'il ira "au bout" de la loi El Khomri face à un auditeur qui promet d'embaucher "47 personnes"
18:56
Marie-Pierre Haddad

Quel est l'état des relations entre les membres du gouvernement ? Selon la presse, Manuel Valls et Emmanuel Macron ne s'entendent pas, en particulier à cause des sorties du ministre de l'Économie contredisant la politique du gouvernement sur la déchéance de nationalité. Mais selon le Premier ministre, rien de tout cela n'est vrai. "Quand on lit la presse, on découvre des choses étonnantes. Tout ce qui se dit sur les relations, les liens qui existent entre Emmanuel Macron et moi est entièrement faux", explique-t-il à l'antenne de RTL. Il en profite ainsi pour faire l'éloge de son ministre : "J'ai la chance d'avoir un ministre de l’Économie jeune talentueux, qui connait l'entreprise et qui veut réformer. Nous partageons ce même gout, cette même volonté de la réforme". 

Après un remaniement effectué il y a quelques semaines, Manuel Valls en profite pour saluer les nouveaux ministres entrés au gouvernement, à l'image de Jean-Marc Ayrault au Quai d'Orsay. "Avoir Jean-Marc Ayrault au gouvernement comme ministre des Affaires étrangères, pourquoi je m'en plaindrais ? Je ne suis jamais dans la détestation et dans la querelle de personnes. J'ai en charge l'animation d'une équipe et ce qui m’intéresse c'est qu'elle travaille au service de la France", explique-t-il.

Je préfère avoir dans mon équipe des personnalités fortes, reconnues et solides

Manuel Valls

Le Premier ministre reconnait cependant que "des frictions" peuvent exister entre certaines personnalités. "Mais comme dans n'importe quelle équipe. Je préfère avoir dans mon équipe des personnalités fortes, reconnues et solides. Avoir Jean-Yves Le Drian à la Défense, Bernard Cazeneuve à l'Intérieur, c'est un plus. Avoir des personnalités confirmées aux Affaires étrangères comme Jean-Marc Ayrault, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll, pourquoi je m'en plaindrais ?", insiste-t-il. À la question : "Est-ce un gouvernement de campagne", Manuel Valls répond que l'on est "toujours en campagne, mais je le suis pour la France et les Français, c'est la seule que nous devons mener aujourd'hui".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/