1 min de lecture Élections départementales

Manuel Valls répond à Nicolas Sarkozy et son "FNPS"

REPLAY - En déplacement à Yffiniac, le Premier ministre a répondu à Nicolas Sarkozy qui s'était "inquiété" de son sort et avait pointé sa "peur du Front national".

Stéphane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Manuel Valls à propos de Nicolas Sarkozy : "Quand on a été Président, on ne confond pas le PS et l'extrême droite" Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : Nicolas Bauby | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby et Claire Gaveau

La campagne pour les départementales bat son plein à huit jours du scrutin autour de trois grandes figures politiques. Manuel Valls, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy multiplient les meetings. Après les affrontements avec Marine Le Pen, le chef du gouvernement fait face à Nicolas Sarkozy. "On ne demande pas au Premier ministre d'avoir peur du FN, on lui demande de prendre des décisions", a lancé l'ancien chef de l'État vendredi.

En déplacement à Yffiniac, dans les Côtes d'Armor, le Premier ministre s'est adressé directement à Nicolas Sarkozy. Il a notamment critiqué la formule "FNPS". "Quand on a été président de la République et que l'on souhaite paraît-il le devenir, on respecte le peuple, on respecte les autres candidats et on ne confond jamais le Parti socialiste à l'extrême droite quand on se veut républicain. On fait un choix et on ne fait pas du ni-ni mais malheureusement, c'est ce qu'il s'est passé dans le Doubs", a invectivé Manuel Valls. 

Le bras droit de François Hollande a aussi mis en garde ses militants lors d'un message très engagé. "On ne construit pas l'avenir sur la revanche. On ne construit pas l'avenir en voulant détruire ce qui est engagé". Lundi 16 mars, de nouvelles passes d'armes devraient avoir lieu alors que Nicolas Sarkozy sera en meeting à Palaiseau et Manuel Valls à Evry. L'Essonne, bastion socialiste depuis 1988, représente un département clé lors des prochaines élections départementales alors qu'EELV, le PCF et le PS se sont entendus par le biais d'un accord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales Manuel Valls Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777002992
Manuel Valls répond à Nicolas Sarkozy et son "FNPS"
Manuel Valls répond à Nicolas Sarkozy et son "FNPS"
REPLAY - En déplacement à Yffiniac, le Premier ministre a répondu à Nicolas Sarkozy qui s'était "inquiété" de son sort et avait pointé sa "peur du Front national".
https://www.rtl.fr/actu/politique/manuel-valls-repond-a-nicolas-sarkozy-et-son-fnps-7777002992
2015-03-14 19:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DdSDqTLSvhyhiG4soZFFBQ/330v220-2/online/image/2015/0123/7776314631_manuel-valls-et-nicolas-sarkozy-a-paris-le-2-mars-2014.jpg