1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls répond à Emmanuel Macron sur RTL : "La gauche du réel, c'est moi"

Manuel Valls répond à Emmanuel Macron sur RTL : "La gauche du réel, c'est moi"

INVITÉ RTL - Le chef du gouvernement considère qu'il incarne "la gauche du réel" dont son ancien ministre de l'Économie se réclame.

Manuel Valls invité de RTL mardi 6 septembre 2016
Manuel Valls invité de RTL mardi 6 septembre 2016
Crédit : Frédéric Bukaljo / Sipa pour RTL
Manuel Valls répond aux questions des auditeurs sur RTL le 6 septembre
13:08
Manuel Valls répond à Emmanuel Macron sur RTL : "La gauche du réel, c'est moi"
03:22
Manuel Valls sur Emmanuel Macron : "La gauche du réel, c'est moi"
00:20
Manuel Valls répond à Emmanuel Macron sur RTL : "La gauche du réel, c'est moi"
17:38
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Démissionnaire du gouvernement, Emmanuel Macron dit incarner "la gauche du réel". Une formule que Manuel Valls, invité de RTL ce mardi 6 septembre, reprend à son compte. "La gauche du réel, c'est moi", assure-t-il en réponse à son ancien ministre de l'Économie.

À l'antenne de RTL, le Premier ministre estime que "c'est à lui de choisir", s'il veut être rival ou allié. "Cette gauche du réel, sociale réforme, cette gauche qui assume les responsabilités dans l'exercice du pouvoir, c'est moi", répond Manuel Valls. L'idée du dépassement du Parti socialiste, je le dis depuis des mois, des années (...) Sur le rassemblement face à l'extrême droite et au bloc réactionnaires, je ne cesse de le dire. Nous avons une longue histoire de la gauche française (...) On ne coupe pas avec cette histoire, il faut rassembler la gauche. Il n'y a pas de voix possibles en dehors de cette famille politique".

Le Premier ministre poursuit : "J'espère que François Hollande, dans un discours attendu dans deux jours, aura occasion de donner du sens et d'être le garant des institutions et de la République et de montrer qu'un autre quinquennat avec la gauche est possible. La place d'Emmanuel Macron est là-dedans". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/