1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls n'est pas un problème pour l'Élysée, bien au contraire
1 min de lecture

Manuel Valls n'est pas un problème pour l'Élysée, bien au contraire

CONFIDENTIELS RTL - L'ancien premier ministre est perçu comme plutôt "réglo" dans l'entourage d'Emmanuel Macron. En plus, on lui trouve un intérêt politique.

Emmanuel Macron et Manuel Valls, le 8 avril 2015
Emmanuel Macron et Manuel Valls, le 8 avril 2015
Crédit : AFP / Archives, Philippe Wojazer
François Hollande : l'argent de sa conférence de Séoul ira à sa fondation
02:52
François Hollande : l'argent de sa conférence de Séoul ira à sa fondation
02:50
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Le député Manuel Valls en fait-il trop aux yeux d'Emmanuel Macron ? Alors que certains voient déjà l'ancien premier ministre reprendre du poil de la bête à la faveur de son affrontement avec Jean-Luc Mélenchon et les députés de la France insoumise, RTL a demandé la semaine dernière à un proche du chef de l'État s'il lui arrivait de s'agacer des prises de position de Manuel Valls sur la question du communautarisme et de la laïcité, qui sont loin d'être toujours le reflet de la pensée d'Emmanuel Macron sur ce sujet. "Pas du tout !", nous a-t-on assuré.

Non seulement Manuel Valls est perçu comme plutôt "réglo" à l'Élysée, mais en plus on lui trouve un intérêt politique certain : "Il a réussi à polariser Mélenchon, il fait paratonnerre". Et d'ajouter : "Il cristallise moins chez nous. C'est un cavalier seul. Il a moins de valeur de marché qu'avant sur ces sujets-là".

La rédaction vous recommande

D'où sûrement cette petite phrase du chef de l'État, cité dans Le Journal du Dimanche (daté 15 octobre 2017) : "Il ne faut surtout pas s'en mêler. Il faut les laisser s'expliquer entre eux", aurait-il lancé à ses troupes. Si l'on ajoute à cela que l'entourage du Président estime que sa parole sur les questions de laïcité est suffisamment claire et forte, on comprend encore mieux pourquoi Manuel Valls n'est pas considéré comme un problème.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/