1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls : le débat sur les 35 heures "n'est pas une priorité"
1 min de lecture

Manuel Valls : le débat sur les 35 heures "n'est pas une priorité"

Pour le Premier ministre, la "priorité" n'est pas aujourd'hui à un débat "confus" sur les 35 heures.

Manuel Valls à Matignon, le 11 avril 2014 (photo d'Archives).
Manuel Valls à Matignon, le 11 avril 2014 (photo d'Archives).
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Pourquoi se lancer dans des débats qui aujourd'hui ne sont pas attendus par les partenaires sociaux?", a expliqué Manuel Valls, ce mercredi 30 avril sur France Inter au sujet de la suppression des 35 heures.

"Je suis Premier ministre, et donc j'ai le souci de mes responsabilités et surtout des priorités", a-t-il ajouté. "Et aujourd'hui, la priorité, c'est ne pas créer un débat confus sur le temps de travail, mais c'est de soutenir les entreprises, le pouvoir d'achat et de faire baisser les déficits. C'est ça ma priorité".

"Assumer le réformisme"

En janvier 2011 puis pendant la campagne des primaires socialistes pour l'élection présidentielle de 2012, Manuel Valls, alors député, avait estimé que la gauche devrait "déverrouiller les 35 heures" si elle revenait au pouvoir.
Le Premier ministre Manuel Valls a par ailleurs expliqué "assumer le réformisme" et "la social-démocratie", au lendemain du vote par l'Assemblée national du programme de stabilité pour 2015-2017 qui fixe les objectifs économiques du gouvernement. "C'est un vote fondateur parce que ce vote s'est fait dans la clarté", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.