1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls estime, sur RTL, que le PS n'est pas un sujet "essentiel"
1 min de lecture

Manuel Valls estime, sur RTL, que le PS n'est pas un sujet "essentiel"

INVITÉ RTL - Entre l'ancien premier ministre et son ex-famille politique, la rupture est consommée. En quelques mots, Manuel Valls a démontré le peu d'importance qu'il y accordait, ce lundi 9 avril.

Manuel Valls, invité de RTL le 9 avril 2018.
Manuel Valls, invité de RTL le 9 avril 2018.
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Manuel Valls est l'invité de RTL
11:24
Notre-Dame-des-Landes : "On doit mettre le paquet", estime Manuel Valls sur RTL
11:19
Yves Calvi & La rédaction numérique de RTL

L'actualité est chargée, ce lundi 9 avril, entre le début des opérations d'évacuation du site de Notre-Dame-des-Landes, la grève des cheminots à la SNCF, et les attaques en Syrie. Dimanche se tenait le congrès du Parti socialiste à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), qui a vu Olivier Faure être officiellement investi à la tête de la formation politique.

Invité de RTL ce lundi 9 avril, Manuel Valls a adressé une pique lapidaire à son ancienne formation politique, au sein de laquelle il était engagé depuis 1980, et qu'il a quitté après les élections législatives de 2017 pour s'apparenter à la majorité présidentielle, La République En Marche.

"Je ne vous ai pas parlé d'Olivier Faure et du Parti socialiste", a constaté Yves Calvi au terme de l'interview matinale. Un "oubli" dont Manuel Valls ne tiendra apparemment pas rigueur. "Vous avez bien eu raison : il fallait être sur l'essentiel", a rétorqué le député de l'Essonne de manière expéditive, marquant son désintérêt pour le parti politique au sein duquel il a milité pendant plus de trente ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/