1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. À La Réunion, Manuel Valls tente de tourner la page du voyage à Berlin
1 min de lecture

À La Réunion, Manuel Valls tente de tourner la page du voyage à Berlin

REPLAY - Le Premier ministre effectue ses premiers déplacements en Outre-mer depuis sa prise de pouvoir à Matignon. À La Réunion, il s'est excusé pour le contesté voyage familial à Berlin.

Manuel Valls à La Réunion, le 11 juin 2015
Manuel Valls à La Réunion, le 11 juin 2015
Crédit : AFP
Manuel Valls en déplacement à La Réunion pour tourner la page du voyage à Berlin
00:01:20
Dominique Tenza & Claire Gaveau

Rien de mieux qu'un bain de foule pour oublier la métropole et les soucis. Manuel Valls tente de tourner la page du voyage à Berlin avec un déplacement à La Réunion. À peine arrivé sur l'île, le Premier ministre a réalisé un demi mea culpa. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas", a-t-il déclaré avant d'annoncer qu'il allait payer le voyage de ses deux enfants, soit 2.500 euros.

Dans cette île où le taux de chômage des jeunes dépasse les 60%, Manuel Valls est venu parler d'économie avec un seul et unique objectif : l'emploi. "Nous devons renforcer l'économie de la Réunion. Je connais vos attentes, elles sont légitimes", a-t-il déclaré face à une population conquise qui a salué la venue du chef du gouvernement, loin de la polémique.

C'est donc un Manuel Valls un peu plus détendu qui a achevé cette première journée à La Réunion. Surtout qu'il semble avoir fait sienne, l'une des devises locales : "Ne lâche pas, on est là, on tient"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.