1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls dispute un match de foot au profit des militaires blessés
1 min de lecture

Manuel Valls dispute un match de foot au profit des militaires blessés

CHRONIQUE - Mercredi 7 septembre, le Premier ministre a disputé un match de foot au profit des soldats blessés.

Manuel Valls a disputé un match de foot au profit des soldats blessés.
Manuel Valls a disputé un match de foot au profit des soldats blessés.
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Manuel Valls dispute un match de foot au profit des militaires blessés
02:31

Manuel Valls footballeur, lors d'un match opposant des People du Variété club de France à des militaires, au profit des soldats blessés mercredi 7 septembre. Au pied de la tour Eiffel, le Premier ministre essuie son visage en sueur. Manuel Valls est capitaine de l'équipe du Variété. Il porte le numéro 9 d'attaquant, floqué sur un maillot vert fluo.


Autour du Premier ministre se joignent Bixente Lizarazu, Christian Karembeu ou encore le chanteur M. Pokora. Face à eux, les chefs d'États major de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'air. Le gratin de la Défense... Pourtant battus 8-0. Le match a permis de récolter 93.500 euros pour les militaires blessés et leur famille. Manuel Valls a tout de suite dit "oui" à l'invitation, lancée il y a 10 mois. Et sur le terrain, même s'il n'a pas eu le temps de s'échauffer, Guy Roux est convaincu par le chef de l'exécutif.

Manuel Valls et le football c'est une longue histoire...

Manuel Valls était entouré de Bixente Lizarazu, M Pokora, Christian Karembeu...
Manuel Valls était entouré de Bixente Lizarazu, M Pokora, Christian Karembeu...
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP

Mais au vert qu'il portait donc, le premier ministre préfère le rouge et le bleu. Couleur du FC Barcelone. Savez-vous qui a composé l'hymne du Barça ? Un certain Manuel Valls... Pas le Premier ministre, non, mais un cousin de son père... 

Sa passion pour les Catalans lui a aussi coûté une belle polémique à propos d'un aller-retour en avion pour assister à la finale de la Ligue des Champions que disputait son club. Et c'est peut-être pour ça que dans une boutade, le Premier ministre a proposé aux Barcelonais de venir jouer le championnat, de France, si la Catalogne devenait un jour indépendante !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/