1 min de lecture Manuel Valls

Manuel Valls : "Des quartiers de Marseille ont été abandonnés depuis des dizaines d'années"

INVITÉ RTL - Manuel Valls a réagi à l'assassinat, jeudi, du fils de José Anigo, directeur sportif de l'OM. Le ministre de l'Intérieur a fait preuve d'une grande détermination à combattre ces violences.

Manuel Valls était l'invité de Marc-Olivier Fogiel
Manuel Valls était l'invité de Marc-Olivier Fogiel Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Quelques minutes après l'annonce de l'assassinat du fils de José Anigo, directeur sportif de l'OM jeudi, Manuel Valls réagissait sur l'antenne de RTL. "Ces règlements de compte, ces assassinats choquent l'opinion publique et d'abord les Marseillais. Ce n'est malheureusement pas nouveau", a déclaré le ministre de l'Intérieur en établissant le décompte des meurtres de ce type depuis 2008 dans la cité phocéenne. 14 en 2008, 29 en 2009, 24 en 2010, 29 en 2011, 25 en 2012. "Je n'accepterai jamais que le gouvernement soit impuissant face à ça", a juré Manuel Valls. 

Je n'accepterai jamais que le gouvernement soit impuissant face à ces violences

Manuel Valls
Partager la citation

"Les trafics de drogue sont ancrés en profondeur dans une ville et dans des quartiers qui ont été, pour beaucoup, abandonnés depuis des dizaines d'années", a ajouté le locataire de la place Beauvau. "Je ne cherche pas à polémiquer ou à pointer des responsabilités mais c'est un fait", a-t-il ajouté, évoquant l'opération de police mené jeudi dans le quartier de La Cayolle "pour venir à bout de ces trafics de drogues".

Marseille est une ville pauvre

Manuel Valls
Partager la citation

"Marseille est une ville pauvre, des quartiers sont dans un état de très en grande désespérance et sont pris en main par les trafiquants, très jeunes, qui s'entretuent entre eux pour le contrôle de la drogue et de son argent", a encore expliqué Manuel Valls. S'il promet d'agir pour améliorer la situation marseillaise, le ministre de l'Intérieur refuse cependant de se fixer le moindre délai. "Le temps de ce travail d'enquête en profondeur n'est pas le temps médiatique. (...) Il faut du temps", s'est-il justifié.

>
Manuel Valls : "Des quartiers de Marseille ont été abandonnés depuis des dizaines d'années" Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants