2 min de lecture Manuel Valls

Manuel Valls défend sa "passion" pour le sport

Critiqué pour son aller-retour à Berlin où il a assisté à la finale de la Ligue des champions, Manuel Valls s'est défendu de vivre avec passion un domaine où la politique oeuvre également.

Le Premier ministre Manuel Valls le 6 juin 2015.
Le Premier ministre Manuel Valls le 6 juin 2015. Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Congrès de Poitiers, finale de la Ligue des champions entre la Juventus et le Barça (club qu'il supporte), finale de Roland Garros... La fin de semaine de Manuel Valls aura été pour le moins sportive. Un calendrier qui concentre aujourd'hui tous les efforts de l'opposition, qui s'époumone à dénoncer les déplacements du Premier ministre payés par l'État. Ce lundi, le planning du chef du gouvernement concernait également le volet sportif puisqu'il recevait à Matignon quelque 180 athlètes, chefs d'entreprise, parlementaires et acteurs du monde sportif impliqués dans le "pacte de performance" mis en place par le gouvernement pour favoriser la carrière extra-sportive des athlètes. 

Parfois en France être passionné ça gêne

Manuel Valls
Partager la citation

À cette occasion, le Premier ministre a fait allusion a la polémique qui le concerne : "Qu'un Premier ministre s'intéresse au sport, que ce soit à Berlin ou à Paris, c'est la preuve d'une passion. Je pense que, dans la vie, quand on est un chef d'entreprise, un responsable public, un sportif, il faut avoir de la passion. Et parfois en France être passionné ça gêne", a-t-il ainsi déclaré avant de réfuter : "Non, la passion, c'est un élément qui déclenche du mouvement, de l'envie". 

Concernant le pacte de performance, promesse de campagne de François Hollande proposant aux athlètes inscrits sur les listes de haut niveau de se préparer à leur reconversion, Manuel Valls s'est félicité de l'initiative mise au profit des sportifs qui vivent "bien loin des représentations que l'on peut se faire de sportifs millionnaires". "Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la France qui gagne, la France des performances que nous célébrons, c'est aussi la France qui protège", a-t-il également déclaré. Les finalistes de la Ligue des champions et de Roland Garros n'étaient donc en rien concernés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Matignon Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778652491
Manuel Valls défend sa "passion" pour le sport
Manuel Valls défend sa "passion" pour le sport
Critiqué pour son aller-retour à Berlin où il a assisté à la finale de la Ligue des champions, Manuel Valls s'est défendu de vivre avec passion un domaine où la politique oeuvre également.
https://www.rtl.fr/actu/politique/manuel-valls-defend-sa-passion-pour-le-sport-7778652491
2015-06-09 00:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vL9Oizsw4rlusSktLQiXAw/330v220-2/online/image/2015/0608/7778651114_valls.jpg