1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls a du mal à convaincre les frondeurs du Parti socialiste
1 min de lecture

Manuel Valls a du mal à convaincre les frondeurs du Parti socialiste

RÉACTIONS - Les qualités du Premier ministre n'ont pas réussi à calmer les sceptiques de la majorité, au premier rang desquels figure le mouvement des frondeurs.

Manuel Valls, le 31 août 2014
Manuel Valls, le 31 août 2014
Crédit : AFP
Manuel Valls a du mal à convaincre les frondeurs du Parti socialiste
01:06
Ligue 1 : PSG écrase Saint-Étienne 5-0
02:19:57

Ses amis le félicitent pour son habileté et sa capacité à retourner une salle mais Manuel Valls ne fait pas l'unanimité au sein du Parti socialiste. "Vive la gauche", le slogan des frondeurs, s'est d'ailleurs largement fait entendre au cours d'une réunion de l'université d'été du parti.


Christiane Taubira était même présente au baptême de ce mouvement. "Ni les mesures disciplinaires en début de semaine, ni un discours généreux et rassembleur de façade n'éteignent les questions économiques qui traversent le peuple de gauche, le Parlement, le PS et peut-être même l'exécutif", explique le député Jérôme Guedj.

Manuel Valls bientôt mis à l'épreuve

Même discours du côté de Christian Paul, un proche de Martine Aubry : "Les socialistes sont nombreux à dire à Manuel Valls : 'Là, il ne faut pas aller plus loin'". Le Premier ministre se prépare à des mois compliqués. Il devra bientôt affronter le vote de confiance du Parlement, les discussions concernant le budget et le congrès socialiste prévu pour fin 2015.

Alors que François Hollande rêve d'un parti à l'unisson derrière le gouvernement, le risque d'entendre les fausses notes est, lui, bien réel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/