1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls à Berlin : "Il a raison d'y aller", estime Claude Bartolone
1 min de lecture

Manuel Valls à Berlin : "Il a raison d'y aller", estime Claude Bartolone

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président de l'Assemblée nationale considère que le Premier ministre devait évoquer l'Euro 2016 de football et assurer la promotion de la candidature parisienne pour les Jeux olympiques 2024.

Claude Bartolone, invité de RTL, le 10 juin 2015
Claude Bartolone, invité de RTL, le 10 juin 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Claude Bartolone : "Manuel Valls a raison d'aller à Berlin"
00:09:09
Manuel Valls à Berlin : "Il a raison d'y aller", estime Claude Bartolone
00:09:02
Romain Renner
Romain Renner

La polémique ne faiblit pas autour du déplacement de Manuel Valls à Berlin. "Il a raison d'y aller car nous accueillerons le Championnat d'Europe en 2016, estime Claude Bartolone. Et je veux les Jeux olympiques à Paris. Dans ces grands événements, il y a un toujours un membre du Comité international olympique (CIO) qui traîne (...) C'est bien qu'il voit l'appétence de la France pour ça (...) Regardez comme on a raté les JO la dernière fois, je ne voudrais pas que l'on oublie de cocher la moindre case".

Le président de l'Assemblée nationale ne reproche pas non plus au Premier ministre d'avoir emmené ses fils voir la finale de la Ligue des champions, dans un avion de la République. "Je comprends la tentation d'amener ses fils (...) Je sais ce que c'est que d'être un père beaucoup pris et la tentation de vouloir faire une bonne surprise à ses enfants", assure-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.