Paris sera le théâtre d'une nouvelle manifestation pro-palestinienne, ce mercredi 23 juillet. D'abord interdit, le rassemblement a finalement été autorisé et s'élancera à 18h30 de Denfert pour aller jusqu'aux Invalides. Menée par le PCF, EELV et la Ligue des droits de l'Homme, la manifestation verra notamment Jean-Luc Mélenchon grossir ses rangs.
Le co-président du Parti de Gauche est très critique envers le gouvernement concernant sa gestion des manifestations, marquées par de graves débordements, ce week-end, à Sarcelles et Paris : "Le gouvernement a fait tant de maladresses que je me dis que c'est un calcul. On se demande s'ils n'allument pas eux-mêmes un incendie pour provoquer une confrontation qui les servirait, si ce n'est pas une façon de préparer une montée en puissance du lepenisme".
Et de poursuivre : "Qui peut croire qu'à part une poignée d'énergumènes, il y ait dans le soutien à Gaza de l'antisémitisme ? Il y en a toujours eu en France et nous avons d'innombrables raisons d'être vigilants mais il y a une manière de tout ramener à cette question qui fait qu'on ne peut plus réfléchir. Il ne faut pas, sous le prétexte du risque de l'antisémitisme, accepter les violences commises et les crimes de guerre commis à Gaza".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.