2 min de lecture Parti socialiste

Manif pour tous : Frigide Barjot confirme "une radicalisation du mouvement"

INVITÉE RTL - Frigide Barjot, qui a reçu des menaces, ne sera pas présente dans le cortège de la "Manif' pour Tous", ce dimanche à Paris. Elle l'a confirmé

Frigide Barjot était l'invitée de RTL Week-End
Frigide Barjot était l'invitée de RTL Week-End Crédit : dailymotion
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Des groupes extrêmes, les gens du Printemps français, ne veulent pas que je m'exprime", a lancé Frigide Barjot au micro de RTL dimanche matin. Celle qui a longtemps été l'icône médiatique des anti-mariage homosexuel, n'est aujourd'hui plus la bienvenue dans les rangs des manifestants. 

Souhaitant y être avec "le cœur", elle s'est tout de même rendu gare de Lyon pour accueillir les participants de la "Manif' pour tous", rassemblement qui se tient ce dimanche à paris, et qui attire des manifestants de toute la France.

Ma personne dérange

Frigide Barjot
Partager la citation

"Il y a une radicalisation du mouvement. (...) Ma personne dérange, mais je suivrai de coeur la manifestation d'aujourd'hui", a précisé Frigide Barjot.

Projet alternatif

À lire aussi
Bernard Cazeneuve le 24 août 2016 Bernard Cazeneuve
Présidentielle 2022 : Bernard Cazeneuve se tient prêt face à Emmanuel Macron

"Je porte ce projet alternatif de constitutionnalisation du mariage, de la filiation humaine et d'union civile pour les homosexuels. La loi est votée, promulguée, on ne peut pas la retirer. Il faut arrêter de dire qu'on va faire en remettant à zéroEn 2017 il sera trop tard, c'est maintenant que ça se joue", a-t-elle affirmé.

"On peut ouvrir des droits d'union, évidemment ! Un couple homosexuel a le droit de vivre dans la société, est-ce qu'on va enfin le reconnaître ? La reconnaissance du couple homosexuel, c'est l'union civile. C'est mon combat", a-t-elle poursuivi.
L'ex-vedette de music-hall a aussi balayé d'un revers de main ceux qui l'accusent d'être extrémiste : "Je suis heureuse de voir que Ségolène Royal aussi aurait fait ça (opté pour un projet d'union civile, NDLR), parce que j'ai voté pour elle en 2007. Je vois dans le Parisien que je suis une terrible femme de droite, excessive et dangereuse. Non les amis : je suis une démocrate républicaine."

La rédaction vous recommande

J'ai la modestie de penser que je suis à l'origine de ce débat

Frigide Barjot
Partager la citation

A la question "pourquoi ce projet coince en France et non dans les autres pays, comme la Belgique ?", Frigide Barjot répond : "La France est une exception dans le monde, la France à une conscience. Dans les autres pays, le débat ne s'est pas ouvert comme nous l'avons ouvert. J'ai la modestie de penser que je suis à l'origine de ce débat qui n'avait pas commencé pendant les campagnes présidentielles et législatives."

>
Frigide Barjot : "Des groupes extrêmes ne veulent pas que je m'exprime (...) Je suis une démocrate" Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Bernard Poirette | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste UMP Homosexualité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761723354
Manif pour tous : Frigide Barjot confirme "une radicalisation du mouvement"
Manif pour tous : Frigide Barjot confirme "une radicalisation du mouvement"
INVITÉE RTL - Frigide Barjot, qui a reçu des menaces, ne sera pas présente dans le cortège de la "Manif' pour Tous", ce dimanche à Paris. Elle l'a confirmé
https://www.rtl.fr/actu/politique/manif-pour-tous-frigide-barjot-confirme-une-radicalisation-du-mouvement-7761723354
2013-05-26 12:07:32
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jnkXCjkOLIW0NFF2PVFWdw/330v220-2/online/image/2013/0526/7761723328_frigide-barjot-etait-l-invitee-de-rtl-week-end.jpg