1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manchester : "La jeunesse était visée", réagit Marine Le Pen après l'attaque
1 min de lecture

Manchester : "La jeunesse était visée", réagit Marine Le Pen après l'attaque

La présidente du Front national s'est exprimée sur Twitter après l'attentat à la Manchester Arena qui a fait 22 morts et 50 blessés.

Marine Le Pen, le 19 mai 2017
Marine Le Pen, le 19 mai 2017
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

La présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est exprimée sur Twitter quelques heures après l'attaque terroriste qui a endeuillée la ville de Manchester, au Royaume-Uni. Sur le réseau social, Marine Le Pen écrit : "Solidarité avec le peuple britannique touché au cœur par un nouvel attentat à #Manchester. La jeunesse était visée. MLP".

L'attentat a fait au moins 22 morts et près de 50 blessés à l'issue d'un concert de la chanteuse pop Ariana Grande dans la salle Arena de Manchester. "Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste", a déclaré la première ministre britannique Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles. Sadiq Khan, maire de Londres, frappée par une attaque en mars, a indiqué que "Londres était aux côtés de Manchester". "Nous pensons à tous ceux qui ont été tués et blessés ce soir et à nos courageux services d'urgence", ajoute-t-il.

En France, les maires de Paris et de Nice, deux villes touchées par des attentats, ont exprimé mardi leur solidarité. "#Paris est cette nuit aux côtés de #Manchester. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place", a tweeté en français et en anglais la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé lui aussi dans un tweet sa "solidarité avec les habitants de #Manchester". "Mes pensées vont aux blessés, aux familles et proches des victimes." Le ministre de l'Intérieur a aussi tweeté : "Solidarité avec le peuple britannique. Mes premières pensées vont aux victimes et familles endeuillées."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/