1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. En soutenant Macron, Valls "s’assied sur les règles", dénonce un proche de Hamon
1 min de lecture

En soutenant Macron, Valls "s’assied sur les règles", dénonce un proche de Hamon

INVITÉ RTL - François Kalfon, soutien de Benoît Hamon et conseiller régional PS d’Île-de-France, réagit avec virulence au choix de Manuel Valls de voter pour le candidat d’"En Marche !"

Emmanuel Macron et Manuel Valls, le 10 avril 2016
Emmanuel Macron et Manuel Valls, le 10 avril 2016
Crédit : Farouk Batiche / AFP
En soutenant Macron, Valls "s'assoit sur les règles", dénonce un proche de Hamon
05:43
Valls soutient Macron : "une certaine jubilation de la destruction"
05:46
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Le 29 mars, Manuel Valls a annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron dès le premier tour de l’élection présidentielle. Sa principale raison, c’est qu’il ne veut prendre aucun risque pour la République face au niveau de Marine Le Pen. Depuis ce matin, les proches de Benoît Hamon réagissent très vivement à ce qu’ils considèrent comme une trahison : alors qu’il était candidat à la primaire de la gauche, Manuel Valls avait annoncé qu’il soutiendrait le gagnant. 

François Kalfon, soutien de Benoît Hamon, conseiller régional PS d’Île-de-France et directeur de campagne d’Arnaud Montebourg, s’est exprimé sur cette annonce au micro de RTL : "On a invité à faire participer les Français à ce processus de primaire. La première chose, c’est de respecter les règles qu’on s’édicte." Pour lui, Manuel Valls "s’assied sur les règles que lui-même s’est engagé par écrit à respecter."

S’il reconnaît que le Front national représente un "péril imminent", il estime que "c’est le même péril imminent qui l’a poussé à détruire la gauche en utilisant en permanence le 49.3". Pour François Kalfon, Manuel Valls a "une certaine jubilation de la destruction", et "il porte la lourde responsabilité d’être le fossoyeur du parti de Jean Jaurès." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/