1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron sur RTL ne changera pas de projet pour "draguer" des électeurs
1 min de lecture

Macron sur RTL ne changera pas de projet pour "draguer" des électeurs

INVITÉ RTL - Emmanuel Macron refuse d'amender son projet pour récupérer les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de François Fillon.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron invité de RTL vendredi 5 mai 2017
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron invité de RTL vendredi 5 mai 2017
Crédit : RTL/Sipa/Julien Coquentin
Emmanuel Macron, invité de RTL, vendredi 5 mai
23:08
Emmanuel Macron était l'invité de #RTLMatin
23:18
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Le dernier jour de la campagne présidentielle est arrivé. Dimanche 7 mai, la France aura désigné le futur ou la future présidente de la République. S'il est le favori des sondages face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron se heurte aux réticences d'une partie de l'électorat de gauche radicale, qui refuse de voter en sa faveur. Notamment à cause du libéralisme économique dont est imprégné son projet. 

"Il y a une partie des gens qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon qui vont voter pour moi au second tour, en deuxième choix", déclare Emmanuel Macron au micro de RTL, en direct dans les studios de la radio à Albi (Tarn). "C'est une règle démocratique et je ne vais pas m'en émouvoir. (...) Je ne suis pas quelqu'un qui est dans l'insensibilité, je suis un homme d'écoute et de rassemblement (...) mais je suis également un homme responsable." Le fondateur du mouvement "En Marche !" se montre conscient que ce vote par défaut ne constitue pas un blanc-seing laissé à son profit. "Une partie vient pour faire barrage à madame Le Pen, (...) je ne considérerai pas que cela vaut adhésion à mon projet", juge le candidat.

Réagissant après son refus de retirer son projet de réforme du Code du travail, réclamé par les militants de "La France Insoumise" de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron se justifie. "Si je cédais à ces pressions de parts et d'autres, pour aller draguer les électeurs de François Fillon, je reviens sur le mariage pour tous, pour Jean-Luc Mélenchon, je reviens sur la loi Travail". Des concessions que l'ancien ministre de l'Économie refuse de faire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/