1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron s'exprimera devant le Congrès, confirme Gérard Larcher
1 min de lecture

Emmanuel Macron s'exprimera devant le Congrès, confirme Gérard Larcher

Emmanuel Macron s'exprimera devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles lundi 3 juillet, comme vous le révélait RTL le 25 juin.

Emmanuel Macron à l'Élysée, le 23 mai 2017
Emmanuel Macron à l'Élysée, le 23 mai 2017
Crédit : AFP / MICHEL EULER
Claire Gaveau
Claire Gaveau

À la veille du discours de politique générale d'Édouard Philippe, Emmanuel Macron prendra bel et bien la parole. Le président de la République s'exprimera devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles lundi 3 juillet, a annoncé ce mercredi Gérard Larcher, confirmant ainsi une information de RTL. "Il s'exprimera lundi prochain devant le Congrès à Versailles, il me l'a annoncé", a déclaré le président du Sénat.

Le chef de l'État s'exprimera donc dans cette enceinte la veille du discours de politique générale que doit prononcer le Premier ministre Edouard Philippe devant le Parlement le 4 juillet.


Ce sera la troisième fois qu'un président s'exprime devant le Congrès depuis la réforme constitutionnelle de 2008 qui permet cette forme d'intervention. Nicolas Sarkozy s'était exprimé en juin 2009 puis François Hollande juste après les attentats de Paris, le 16 novembre 2015.

Ce rendez-vous pourrait devenir un rendez-vous annuel, comme l'avait évoqué Emmanuel Macron pendant la campagne. "Le Président de la République a pris un engagement devant les Français de réunir le Congrès une fois par an pour balayer un certain nombre de sujets", avait rappelé mercredi midi le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/