1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Macron s'engage à poursuivre le "redressement productif"
1 min de lecture

VIDÉO - Macron s'engage à poursuivre le "redressement productif"

VIDÉO - La passation de pouvoir à Bercy s'est passée dans une ambiance détendue entre Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron, qui s'est engagé à œuvrer au "redressement productif".

La rédaction numérique de RTL & AFP

Arnaud Montebourg a officiellement transmis les rênes de Bercy à son successeur, Emmanuel Macron. "L'économie appartient à tous les Français, c'est une affaire de combat, une affaire politique qui appartient à tous et non pas à des experts enfermés", a mis en garde le fervent défenseur du "Made in France".

"Il faut quitter la scène quand on ne sait plus jouer la comédie. La plus belle qualité en politique c'est la sincérité. Bonne chance Manu", a-t-il conclu, avant de céder la place à Emmanuel Macron.

Sur les réseaux sociaux, certains raillent l'entente affichée entre les deux hommes.

Le nouveau ministre promet la continuité

Emmanuel Macron s'est engagé à son tour envers son prédécesseur. "Je crois au redressement productif et je continuerai à faire le travail qui a été fait avec cette volonté, chaque jour, d'améliorer les résultats de la France et de restaurer la confiance".

À lire aussi

Collectif, il a envoyé un message détendu à son collègue des Finances, Michel Sapin, en s'engageant à travailler en équipe, pour que Bercy parle "d'une voix unique".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.