1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : découvrez les affiches et slogans de Macron et Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : découvrez les affiches et slogans de Macron et Le Pen

Les deux candidats à l'élection présidentielle ont dévoilé leurs affiches et slogans pour le deuxième tour de l'élection, ce mercredi 26 avril.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux qualifiés au second tour de la présidentielle
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux qualifiés au second tour de la présidentielle
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Marine Le Pen et Emmanuel Macron se mettent en ordre de bataille pour le second tour de l'élection présidentielle. Les deux candidats arrivés en tête le 23 avril dernier ont dévoilé l'affiche et le slogan de campagne qui les accompagneront jusqu'au 7 mai prochain. 

Emmanuel Macron a opté pour une affiche très similaire à celle qu'il avait utilisée pour le premier tour. Le fondateur d'"En Marche !" apparaît une nouvelle fois sous la forme d'un portraitCelui-ci a toutefois été réalisé sur fond bleu en dessous duquel est inscrit le slogan "Ensemble, la France !". Une accroche différente de celle qu'il avait choisie pour le premier tour : "La France doit être une chance pour tous". Sur son affiche du premier tour, Emmanuel Macron apparaissait au milieu d'une rue, devant des silhouettes floues d'immeubles, d'arbres et de passants.

Marine Le Pen se met, elle, en scène, assise sur un coin de bureau devant une bibliothèque. Son slogan, "Choisir la France" apparaît au milieu de l'affiche. Il s'agit, là encore, d'une évolution par rapport au premier tour, où elle voulait "Remettre la France en ordre", assorti d'un petit "en 5 ans". L'affiche de la candidate soutenue par le Front national n'a pas grand-chose à voir avec celle qui l'a accompagnée jusqu'au 23 avril dernier. Il s'agissait alors d'un portrait... sur fond bleu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/