1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron/Bayrou : cette alliance va-t-elle se maintenir ?
1 min de lecture

Macron/Bayrou : cette alliance va-t-elle se maintenir ?

Les polémistes débattent sur la rencontre entre François Bayrou et Emmanuel Macron ce jeudi 23 février, au lendemain de l'annonce de leur alliance.

François Bayrou et Emmanuel Macron, le 9 juillet 2016 sur le Tour de France
François Bayrou et Emmanuel Macron, le 9 juillet 2016 sur le Tour de France
Crédit : SIPA
Macron/Bayrou : cette alliance va-t-elle se maintenir ?
36:26

"Je vais tout faire pour aider Emmanuel Macron, il va m'apporter son expérience et sa sensibilité". Tels sont les mots de François Bayrou ce jeudi 23 février, alors que le président du MoDem a annoncé hier, mercredi 22 février son alliance à Emmanuel Macron. Les deux hommes se sont entretenus cet après-midi pour concrétiser cette alliance. François Fillon a-t-il du souci à se faire? Cette alliance va-t-elle se maintenir? 

Anne Rosencher affirme que cette alliance est "une nouvelle étape dans la campagne" et qu'"aucune projection n'avait été faite en ce sens (..) On ne sait pas ce que ça va donner". C'est "un alliage qui a le mérite de redonner une dynamique à Emmanuel Macron qui accusé un petit creux ces derniers temps et un alliage qui permet aussi à François Bayrou de rebondir (...) Donc c'est bien joué", explique quant à elle Virginie Le Guay. 

À l'inverse, pour Guillaume Perrault "c'est d'abord un aveu d'échec pour François Bayrou lui-même (...) qui prétendait dépasser le clivage droite/gauche et imposer ce fameux rassemblement". Quant à Philippe Bailly,cette alliance "rééquilibre l'image de Macron" mais avoue qu'il aimerait avoir "les réactions de l'équipe de Macron".

On refait le monde : 
Anne Rosencher : directrice adjointe de la rédaction de l'Express
Guillaume Perrault : grand reporter au Figaro 
Virginie Le Guay : chef adjoint du service politique de Paris Match
Philippe Bailly, conseiller en communication

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/