1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron a "repris magistralement" le leadership sur le climat, dit Royal sur RTL
1 min de lecture

Macron a "repris magistralement" le leadership sur le climat, dit Royal sur RTL

GRAND JURY - L’ancienne ministre salue la volonté du président de mettre en avant les questions écologiques.

Ségolène Royal était l'invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro
Ségolène Royal était l'invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro
Crédit : RTL / Jérôme Dominé / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Ségolène Royal, le 5 novembre 2017
51:33
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

L’ancienne ministre de l’Environnement semble approuver l’approche écologique de l’actuel président. Invitée du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche 5 novembre, Ségolène Royal a salué les initiatives d’Emmanuel Macron en matière de climat, rappelant notamment sa réaction lorsque Donald Trump a décidé de quitter l’accord de Paris.

"Paradoxalement, je pense que la sortie de Trump de l’accord de Paris a relancé une mobilisation de ceux qui sont convaincus. La mobilisation d’autres pays, la mobilisation des grandes villes", espère-t-elle. "La France a un leadership a assumé et je dois dire qu’Emmanuel Macron a repris magistralement le leadership sur le climat. D’abord parce qu’il a trouvé une excellente formule, 'Make our planet great again', ensuite parce qu’il a réaffirmé la place de la France."

L’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique affirme que "lorsqu’il a ses interlocuteurs en face de lui, il remet la question climatique sur le devant et ça c’est absolument crucial." Elle se félicite enfin de deux initiatives : le sommet sur l’alliance solaire internationale, le 9 décembre prochain à New Delhi, et le sommet sur le climat dans la capitale française le 12 décembre prochain, "pour marquer les deux ans de l’accord de Paris". Ségolène Royal a cependant évoqué un bémol, se prononçant catégoriquement en défaveur de la réautorisation du glyphosate

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/