1 min de lecture La République En Marche

Macron à Chambord : "Ça ne casse pas trois pattes à un canard", dit Ferrand sur RTL

LE GRAND JURY - Richard Ferrand défend le choix d'Emmanuel Macron de fêter ses 40 ans au château de Chambord

Le Grand Jury
Richard Ferrand était l'invité du "Grand Jury RTL Le Figaro LCI" dimanche 17 décembre
Crédit Média : RTL Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Voir la suite

Richard Ferrand ne voit pas matière à polémiquer. Sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 17 décembre, le chef de file des députés La République En Marche était invité à commenter la fête d'anniversaire d'Emmanuel Macron au château de Chambord.

Le président de la République s'est rendu dans ce joyau architectural de la Loire pour célébrer ses 40 ans et Noël en avance avec sa famille. Il a ensuite dormi dans un gîte situé à proximité du château. Ce déplacement, payé à ses frais, a toutefois fait l'objet de plusieurs critiques.

"Ça ne casse pas trois pattes à un canard, s'est agacé Richard Ferrand. Je vois bien que certains souhaitaient s'en emparer pour faire je ne sais quelle glose. (...) Les Français ont du bon sens : ils savent très bien que le président de la République a le droit de louer sur ses deniers un gîte rural avec sa famille".

Parmi les détracteurs d'Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé "une drôle d'idée". Au cours d'un déplacement à Barcelone, le leader de la France insoumise a lancé : "Je suis tellement républicain que tout ce qui touche aux symboles royalistes m'exaspère, je trouve ça ridicule".

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés